Drame : Elle enterre vivant son nouveau-né, les faits

Une jeune fille aurait décidé d’enterrer vivant son bébé dont elle ne voulait pas, après l’accouchement. C’est la localité d’Ifa Ikot Okpon, de l’État d’Akwa Ibom au Nigeria, qui aurait été le théâtre du drame.

Selon la presse nigériane, Bright, 18 ans se serait fait prendre en train de mettre sous-sol son nouveau-né. Elle aurait creusé une tombe peu profonde dans le jardin d’un complexe, pour commettre son crime.

Une fois arrêtée, la jeune mère aurait affirmé avoir été victime d’un déni de grossesse, puis avoir accouché d’un mort-né.

« Mon corps me faisait mal. Tout d’un coup, je suis tombée ici, j’ai vu un bébé sortir de mon corps. J’ai commencé à pleurer. Le bébé était mort. J’étais inconsciente. J’ai creusé un petit endroit pour garder le bébé jusqu’à ce que ma mère revienne, pour que je puisse lui montrer.  Je ne savais pas quoi faire. J’étais sous le choc lorsque j’ai accouché. Il n’y avait personne pour me dire quoi faire ». Aurait déclaré Bright.

Cependant, une sage-femme témoin de la scène aurait démenti les dires de la demoiselle. Elle aurait belle et bien enterré vif son bébé, qui malheureusement n’aurait pas pu être secouru.

« Keke (les conducteurs de tricycles commerciaux) ont refusé de récupérer les vieux billets de naira, et cela nous a gardés pendant plusieurs heures sur la route jusqu’à ce que le bébé finisse par mourir. J’avais examiné le bébé auparavant, il respirait encore », Aurait-elle témoigné.

L’on ignorerait pour l’heure le sort qui sera réservé à Bright, mais elle risquerait de payer le prix fort pour son acte odieux.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !