Une nouvelle page s’ouvre dans le partenariat entre le Togo et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Le Dr Hamadou Nouhou a été officiellement présenté comme le nouveau Représentant résident de l’OMS au Togo lors d’une cérémonie qui s’est tenue ce vendredi 31 octobre. Il a remis sa lettre d’accréditation au Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Afo Salifou.
Fort d’une riche expérience dans le domaine de la santé publique, acquise à travers plusieurs postes clés occupés dans différents pays, le Dr Hamadou Nouhou arrive à Lomé. Son parcours lui permet de piloter la prochaine phase de la collaboration de l’OMS avec le Togo. Il succède au Dr Amadou Baïlo Diallo, qui assurait l’intérim.
La mission principale du nouveau Représentant sera de poursuivre et de développer les efforts déployés pour renforcer le système de santé national. Cela implique d’apporter un soutien stratégique au gouvernement togolais dans la mise en œuvre de ses politiques de santé publique.
Son leadership devrait jouer un rôle crucial dans la progression du pays vers une plus grande équité en matière de santé et une couverture sanitaire universelle pour tous ses citoyens.
								
				








