Dopage : Paul Pogba frappé par une suspension de plusieurs années

Les médias italiens ont révélé que le milieu de terrain français Paul Pogba a reçu un coup dur avec une suspension de quatre ans. Le joueur français est accusé d’avoir violé les règles antidopage.

Le joueur de 30 ans, a été contrôlé positif à la testostérone le 10 août 2023. Il risque désormais de voir sa carrière prendre fin. En effet, l’affaire est en cours depuis le 11 septembre, date à laquelle il a été provisoirement suspendu à la suite de son contrôle positif après le match Udinese-Juventus du 20 août, au cours duquel il est resté sur le banc de touche.

Lire aussi  À Agbodrafo, les infrastructures changent des vies : le témoignage de Binta Logossou

Malgré sa demande initiale d’analyse de l’échantillon B, effectuée en octobre au laboratoire Acqua Acetosa à Rome, les résultats ont reflété ceux du premier échantillon. Cela a donc déclenché une procédure judiciaire auprès de l’Organisation nationale antidopage italienne (ONAD).

Paul Pogba suspendu pour dopage

Après un examen plus approfondi, il a été révélé que Pogba avait ingéré à son insu de la DHEA. C’est une substance produisant des métabolites similaires à ceux de la testostérone. Pogba l’a pris par le biais d’un complément alimentaire recommandé par un ami médecin à Miami, où il passe souvent ses vacances. Bien qu’il ait clamé son innocence et qu’il ait respecté les règles, Pogba risque la lourde sanction prévue par le code mondial antidopage.

Lire aussi  À l'Élysée, les présidents Gnassingbé et Macron scellent un partenariat renouvelé

Le tribunal antidopage italien a conclu son enquête en décembre. Cela a abouti à une demande de suspension de quatre ans, une décision que la Juventus a reconnue. L’avenir de Pogba est donc menacé.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz