Bienvenue dans la revue du 18 avril 2025 sur Actu Lomé. À l’affiche, la victoire du créateur de contenus togolais Donné TV7 à House Of Challenge édition spéciale célébrités.
Mais tout d’abord, on parle santé avec :
Togo / 826 médecins inscrits au Tableau 2025 de l’ONMT
L’Ordre National des Médecins du Togo a officiellement publié le Tableau 2025, listant 826 médecins autorisés à exercer sur le territoire, chiffre porté à 830 grâce à la digitalisation des inscriptions. Présentée lors d’une cérémonie à l’Agora Senghor de Lomé, cette liste numérique renforce la transparence et le cadre légal de la profession, tout en révélant un déséquilibre hommes-femmes (1 femme pour 4 hommes) et une forte présence de jeunes médecins (42 % ont moins de 5 ans d’expérience).
Plus de détails : https://actulome.com/826-medecins-inscrits-au-tableau-2025-de-lonmt/
La boxe togolaise en danger ! La Fédération tire la sonnette d’alarme
Suite à un décès tragique lors d’un gala de boxe au Ghana, la Fédération Togolaise de Boxe (FETOBOXE) alerte sur les risques de combats non réglementés auxquels participent certains boxeurs togolais. Le président Kpakpo Adote dénonce des pratiques dangereuses sans contrôle médical ni encadrement. Pour redresser la situation, la fédération prévoit d’introduire la boxe dans les écoles, d’organiser des compétitions militaires et de créer des clubs communautaires afin d’encadrer les jeunes talents et sécuriser la pratique du sport.
Plus de détails : https://actulome.com/la-boxe-togolaise-en-danger-federation/
Donné TV7 couronné champion de House of Challenge
Le jeune Donné TV7 a remporté la 7e édition du concours House of Challenge, lors d’une finale très suivie qui a rassemblé plus de 400 000 spectateurs. Il empoche 2 millions FCFA, un iPhone 16, un iPad et 1 million FCFA pour les orphelins du Togo. Orphelin lui-même, Donné incarne la résilience et l’espoir pour de nombreux jeunes.
Plus de détails : https://actulome.com/donne-tv7-couronne-champion-de-house-of-challenge/
Crise RDC – Rwanda : Faure Gnassingbé en visite officielle chez Félix Tshisekedi
Faure Gnassingbé a effectué sa première visite à Kinshasa en tant que médiateur de l’Union africaine dans la crise entre la RDC et le Rwanda. Reçu par Félix Tshisekedi, il a discuté des pistes pour relancer le processus de paix dans l’est de la RDC, après une escale à Luanda pour consulter le président angolais João Lourenço.
Plus de détails : https://actulome.com/faure-gnassingbe-rdc-tshisekedi/