DJ Barbara Butch : Fatiguée des menaces, la Jesus Christ olympique va se venger de ses détracteurs
Lomé Actu, 1er aout 2024- Barbara Butch, la DJ française qui s’est produite lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, a déposé une plainte après avoir été la cible d’abus en ligne.
Plus de Harcèlement : Une Icône LGBTQ Victime de Menaces
Icone de la communauté LGBTQ locale, Barbara Butch a reçu de nombreuses menaces suite à sa performance controversée, accusée par certains de parodier « La Cène ». Sur Instagram, elle a dénoncé le « cyber harcèlement particulièrement violent » dont elle est victime.
Plus de Justice : Des Poursuites Envisagées
L’avocate de Butch, Audrey Msellati, a annoncé le dépôt de « plusieurs plaintes » contre ces actes, qu’ils soient commis par des Français ou des étrangers. Sa cliente « entend poursuivre quiconque tentera de l’intimider à l’avenir ».
Plus d’Enquête : Une Procédure Légale Lancée
La plainte a été déposée auprès du procureur de Paris, qui décidera s’il y a lieu de lancer une enquête formelle. Unité spécialisée dans la lutte contre les crimes haineux, la police se concentrera sur les « messages discriminatoires basés sur la religion ou l’orientation sexuelle » adressés à Butch ou postés en ligne.
Plus de Controverses : Réactions Chrétiennes Mondiales
La scène de la cérémonie d’ouverture, accusée de parodier « La Cène » de Léonard de Vinci avec des drag queens et autres artistes, a suscité des protestations de chrétiens du monde entier contre les organisateurs des Jeux de Paris. Les critiques considèrent cette reconstitution comme une bacchanale irrespectueuse.