Digitalisation au Togo : Le ministère du Commerce modernise ses services

Bannière Actu Lomé

Le ministère du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale a entamé le processus de digitalisation de ses services. Ceci intervient lors d’une réunion qui a rassemblé les différents services concernés et les représentants de l’Agence Togo Digital (ATD), chargée de mettre en œuvre cette réforme.

Ce projet, qui durera trois mois avant de donner des résultats concrets, vise à améliorer les délais de traitement des dossiers et des demandes au sein du ministère dirigé par Rose Kayi Mivedor. Les étapes comprennent la mise en ligne complète des démarches administratives, la disponibilité de formulaires électroniques et la digitalisation des procédures administratives.

Lire aussi  VIDEO : Drake reprend "Premier Gaou" de Magic System

Parmi les services visés par cette initiative figurent l’autorisation de mise sur le marché des denrées alimentaires, la carte Import-Export, l’examen de certification de fin d’apprentissage et le diplôme de fin d’apprentissage. Le gouvernement togolais vise à digitaliser et rendre accessibles 75% des démarches administratives d’ici 2025. Et ce, dans le cadre de sa stratégie de modernisation des services publics.

Lire aussi  Foire Internationale de Lomé 2025 : le CETEF met en garde contre les arnaques