Détention d’Hannibal Kadhafi au Liban : La Libye tape du poing sur la table

Beyrouth, 30 avril 2024 (Lomé Actu)- Suite à la diffusion de photos montrant la cellule exiguë et dépourvue de lumière naturelle où est détenu Hannibal Kadhafi, fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, les autorités libyennes ont tapé du poing sur la table.

Ils ont exigé une amélioration des conditions de détention du fils de l’ancien président au Liban. Hannibal Kadhafi a déclaré à une chaîne de télévision locale qu’il vivait « dans la misère » et qu’il était un prisonnier politique sans aucune information sur l’affaire dans laquelle il est impliqué. Ce dernier est détenu au Liban depuis 2015 après avoir été enlevé en Syrie.

Lire aussi  Meurtre de Charlie Kirk : son assassin Tyler Robinson avoue ses crimes ! une peine de mort requise

Des militants libanais l’ont kidnappé afin d’obtenir des informations sur la disparition de Moussa al-Sadr, un éminent religieux chiite libanais, lors d’un voyage en Libye en 1978. Le sort d’al-Sadr reste un sujet sensible au Liban, et sa famille pense qu’il pourrait être encore en vie.

Une délégation libyenne s’est rendue à Beyrouth en janvier pour négocier la libération de Kadhafi et relancer l’enquête sur la disparition d’al-Sadr, mais les pourparlers ont été suspendus.

Lire aussi  Brésil : l'ancien président Jair Bolsonaro aux urgences après sa lourde peine de prison