Des parents exhument le corps de leur fille décédée suite à un appel téléphonique (vidéo)
Une Nicaraguayenne a dû être enterrée pour la deuxième fois après que sa famille a exhumé son corps parce qu’elle pensait qu’elle était encore en vie.
María López, 24 ans, est décédée le 11 février à l’hôpital New Dawn, dans la ville de Waspam, sur la côte caraïbe, et a été enterrée le 12 février, selon le média local SNC.
Le 15 février, ses parents ont fait déterrer son cercueil du cimetière où elle avait été enterrée, après que quelqu’un a appelé le téléphone portable de leur fille en affirmant que López était « toujours en vie ».
Le corps de López a été retiré du cercueil et transporté dans la résidence familiale, où elle a été baignée avec du sel, du vinaigre et des citrons, puis placée sur un lit pendant que la famille et les amis veillaient.
Un médecin de l’hôpital New Dawn s’est rendu au domicile après que certains membres de la famille aient évoqué l’idée que Mme López était enceinte, mais le médecin l’a testée et a confirmé qu’elle était morte.
Le directeur de la gestion des risques de la ville de Waspam, Kenny Mayorga, a déclaré que la famille n’avait pas été convaincue par le médecin et avait choisi de la faire « examiner par un médecin traditionnel afin d’exclure qu’elle soit morte, car ils affirment que la fille (avait) des larmes et de la sueur sur le front ».
La famille a tenu des services de prière pendant cinq jours, dans l’espoir que López se réanime d’une manière ou d’une autre.
Ses parents et des membres de sa famille proche ont ensuite emmené le corps de López dans un centre de jeûne et de prière pour une cérémonie, alors qu’il commençait à montrer des signes de décomposition. Elle a ensuite été inhumée une seconde fois lundi.
Bella Montoya ou la revenante
Cet incident survient huit mois seulement après qu’une femme de 76 ans a choqué sa famille en frappant sur son cercueil lors de sa veillée funèbre en Équateur.
Bella Montoya se serait réveillée et aurait commencé à frapper après avoir passé cinq heures dans son cercueil dans un salon funéraire de la municipalité de Babahoyo le 9 juin 2023.
Bella Montoya est décédée d’une attaque cérébrale le 16 juin à l’hôpital Martín Icaza, après avoir passé une semaine en soins intensifs.