Le Ghana a organisé des funérailles d’État pour Christian Atsu. En effet, le célèbre footballeur international est décédé dans le tremblement de terre. Cette catastrophe a frappé la Turquie en février 2023.
La cérémonie s’est déroulée à Accra, la capitale du pays. C’était en présence du président Nana Akufo-Addo, du vice-président Mahamudu Bawumia, de l’ancien président John Mahama et des membres du gouvernement. Le cercueil d’Atsu était enveloppé du drapeau national du Ghana. Il a été porté par des soldats vêtus d’uniformes bleus et de ceintures blanches.
Après les funérailles, le corps de Christian Atsu a été transporté à Ada. C’est sa ville natale située dans le sud-est du Ghana. Il y a été inhumé. Ainsi, les funérailles d’État étaient un hommage à la contribution d’Atsu au football ghanéen.



L’événement a également souligné l’importance du sport dans la société et l’influence positive que les athlètes peuvent avoir sur les fans. Au cours de la cérémonie, plusieurs orateurs ont pris la parole. La veuve du joueur, Marie-Claire Rupio, a aussi ému l’assemblée en parlant de sa relation avec son mari et de son impact sur sa vie et celle de leurs enfants.







