Des étudiants de Lomé visitent le siège de la BIDC pour célébrer la semaine de la CEDEAO
Des étudiants enthousiastes des universités de Lomé, de l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO) et de l’École Supérieure des Affaires (ESA) ont récemment eu l’occasion de découvrir la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC). Cet événement s’est déroulé.
La visite a eu lieu dans le cadre des activités de la semaine de la CEDEAO, du 24 au 26 mai, tant en ligne via Zoom qu’au siège de l’institution. En effet, la BIDC a initié cette série d’activités pour mieux faire connaître sa vision de lutte contre la pauvreté, de création de richesse et de promotion de l’emploi, dans le but d’améliorer le bien-être des populations de la région.
Les étudiants de Lomé ont été chaleureusement accueillis par M. Ezin Francis, directeur de l’Administration et des Services Généraux de la BIDC. Il leur a présenté la mission de la banque dans le développement des pays membres de la CEDEAO.
La vision de la BIDC est donc de devenir la principale institution régionale de financement de l’investissement et du développement en Afrique de l’Ouest. Elle veut aussi contribuer à l’émergence d’une région économiquement forte, industrialisée et intégrée. La banque accompagne donc les projets d’infrastructures d’intégration régionale ainsi que les projets de développement dans les secteurs public et privé, conformément à ses statuts.
La semaine de la CEDEAO se poursuit toujours avec un panel sur le rôle des Institutions de Financement du Développement (IFD) dans la promotion de la croissance et du développement durable en Afrique de l’Ouest, le vendredi 26 mai.