Départ à la Retraite du Général Yark Damehame et d’autres responsables de l’armée

Lomé, 1er Septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo se trouve à l’aube d’une transition majeure au sein de ses forces armées, marquée par le départ à la retraite prochain de plusieurs hauts responsables militaires.

Le ministère des armées togolaises a officiellement sorti un arrêté qui acte le départ à la retraite de hauts responsables militaires qui partiront à la retraite à partir du 1er janvier 2024.

Parmi les personnalités de premier plan qui se préparent à quitter le service actif se trouve le Général YARK Damehame de la gendarmerie nationale atteint par la limite d’âge .

Parmi les futurs retraités figurent également les Généraux ADJITOWONOU Komlan et MAGANAWE Dadja. Ce dernier assume le rôle de Chef d’état-major général.

Cette période de transition revêt une importance particulière compte tenu du contexte sécuritaire complexe que le pays traverse. À la suite des récentes attaques terroristes qui ont secoué le nord du Togo, les enjeux liés à la défense ont été réévalués.

Face à ces menaces, le pays a considérablement augmenté son budget alloué à la sécurité dans le but d’assurer la protection de ses citoyens.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !