Aurélien Rousseau : Les raisons de sa surprenante démission à la tête du Ministère de la Santé

Paris, 20 décembre 2023 (Lome Actu)- Aurélien Rousseau, qui a pris ses fonctions au ministère de la Santé en juillet 2023, a choisi de démissionner suite à son opposition à la loi sur l’immigration adoptée par le Parlement.

Cette décision a été confirmée par le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, malgré le démenti initial de la Première ministre Élisabeth Borne. À 47 ans, l’énarque quitte ainsi son poste pour la deuxième fois depuis le début du quinquennat.

Sa nomination était une surprise, étant associée au ministère de la Santé dans le communiqué de l’Élysée. Ayant dirigé l’Agence régionale de santé d’Île-de-France pendant l’épidémie de Covid-19, il avait entrepris plusieurs réformes au ministère de la Santé, notamment dans les domaines des urgences médicales et de la lutte contre le tabagisme.

Son opposition à certaines réformes politiques, telles que la réforme de l’aide médicale d’État, a finalement conduit à sa démission, faisant de lui le premier ministre à quitter le gouvernement sous Emmanuel Macron pour des raisons politiques depuis 2018.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !