Décès d’Alexeï Navalny : Plus de 400 personnes arrêtées par la police

Plus de 400 personnes ont été appréhendées en Russie ce week-end alors qu’elles participaient à des rassemblements en mémoire d’Alexeï Navalny, le dissident russe décédé en détention dans une prison isolée de l’Arctique. Sa disparition subite, à l’âge de 47 ans, a profondément ébranlé de nombreux Russes qui le considéraient comme un opposant déterminé au président Vladimir Poutine.

Lire aussi  France : trois détenus arrêtés pour avoir menacé de tuer Nicolas Sarkozy en prison !

Malgré les tentatives d’intimidation telles que empoisonnement et emprisonnement, Navalny n’avait jamais cessé de critiquer le Kremlin suscitant ainsi des manifestations de soutien à travers le pays. Dans plusieurs villes russes, des manifestations pacifiques ont eu lieu en solidarité avec Navalny, mais dans plus d’une douzaine d’entre elles, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de 401 personnes. À Saint-Pétersbourg, plus de 200 individus ont été interpellés, y compris un prêtre orthodoxe prévoyant d’organiser un service commémoratif pour Navalny.

Lire aussi  Heal by Hair : 400 coiffeuses formées à Lomé pour promouvoir la santé mentale au Togo

À Moscou, au moins six personnes ont été condamnées à 15 jours de détention, tandis que des arrestations ont également été signalées dans d’autres localités. La mort de Navalny survient à un mois des élections présidentielles en Russie, où Poutine est largement favori pour obtenir un nouveau mandat de six ans. Les circonstances exactes de son décès demeurent floues, et l’équipe de Navalny a accusé les autorités d’avoir retardé la restitution de son corps à sa famille. Une situation qui soulève des doutes d’assassinat.

Lire aussi  Sucer le sein de sa partenaire prévient-il vraiment le cancer du sein ? ce que disent les experts
Rejoins notre chaîne WhatsApp
4 Go à 1500 F