Davido traine son ex femme Sophia Momodu en justice
Lome Actu, 20 juin 2024 – L ‘artiste nigérian Davido, a traîné Sophia Momodu, la mère de son premier enfant, Imade, devant les tribunaux. Une lourde affaire oppose actuellement les deux parents.
Dans une requête introductive déposée par ses avocats, Dr Olaniyi Arije, Okey Barrah et autres, à la Haute Cour de l’État de Lagos, en date du 17 avril 2024, Davido a demandé à la Cour « une ordonnance accordant la garde conjointe de Mlle Imade Adeleke au requérant ».
Le procès
À titre subsidiaire, le chanteur a demandé à la Cour « une ordonnance accordant au requérant un accès libre et illimité à Mlle Imade ».
Le procès, marqué LD/1587PMC/2024, a pour demandeur M. David Adedeji Adeleke, tandis que Mme Sophia Momodu a été citée comme seul défendeur.
Dans la requête introductive, Davido a déclaré que bien qu’il ait eu une relation avec Momodu qui a conduit à la naissance de leur enfant le 14 mai 2015, la relation a pris fin il y a quelques années « alors que nous avons résolu de prendre soin de notre enfant en tant que père et mère biologiques ».
Davido a déclaré : « Il est établi que je me suis chargé de payer tous les frais de scolarité de ma fille afin de lui offrir la meilleure éducation possible et de répondre à tous ses besoins en matière d’éducation sans le moindre problème. « J’ai également payé le loyer de l’appartement où le défendeur habite avec notre fille.
Le chanteur a déclaré qu’en raison de l’amour qu’il portait à Imade, il a acheté et offert à la mère un appartement d’une valeur de 200 millions de nairas dans une communauté fermée de condominiums avec une piscine et un approvisionnement en eau et en électricité 24 heures sur 24 à Oniru, Victoria Island, Lagos. Il a affirmé que l’offre avait été refusée.
Il a déclaré : « Le défendeur a rejeté l’offre de rester et de vivre dans l’appartement sécurisé d’Oniru décrit ci-dessus, qui avait déjà été acheté, mais il a exigé que je continue à payer 5 000 000 N par an pour une installation louée comme ma propre contribution au logement de ma fille ».
Davido a déclaré que pour s’assurer qu’Imade était bien soignée, « j’ai acheté un véhicule utilitaire sport Range Rover pour l’usage de l’enfant et du défendeur pour répondre aux besoins de transport, y compris le transport de l’enfant à l’école et de l’école à l’école, etc.
Un élément déclencheur
Il a affirmé qu’au cours de l’année dernière, il a reçu un appel de l’école de sa fille indiquant qu’Imade avait été absente pendant deux semaines et que, suite à son enquête auprès de Momodu, « elle a commencé à trouver des excuses et s’est plainte que le véhicule utilitaire Range Rover n’était pas en bon état, mais elle a refusé de m’informer à ce sujet ».
Il a ajouté : « À la suite des informations sur l’état du véhicule, j’ai fourni un autre véhicule, Highlander SUV, et en plus, la somme de 5,8 millions de nairas demandée par elle pour la réparation du Range Rover SUV, ce qui fait deux véhicules à la garde et à l’usage de l’intimée et de notre fille. »
Davido a ajouté : « Je me suis également engagé à payer les frais de subsistance, les honoraires de la nounou de notre enfant, les soins médicaux et de santé, l’assurance, les frais de voyages internationaux périodiques et les billets ».
Il a ajouté : « Malgré mes efforts dans l’intérêt général de ma fille, le défendeur a continué à faire des demandes farfelues et utopiques pour me frustrer. »
En énumérant les autres demandes prétendument formulées par Momodu, il a déclaré : « La défenderesse, entre autres, exige que je paie à la nounou qu’elle a engagée la somme de 800 dollars par mois, et que la somme totale de 19 600 dollars par an soit versée en une seule fois ».
Davido a affirmé qu’en dépit de sa contribution pour assurer une meilleure vie à leur fille, « la défenderesse a continué à faire preuve d’une cruauté injustifiée, m’infligeant beaucoup de douleur ».