Cyclone Chido : Après Mayotte, les Comores et le Mozambique touchés

Après avoir durement frappé Mayotte le 14 décembre, le cyclone Chido s’est dirigé vers l’archipel des Comores et le nord du Mozambique, notamment la région de Pemba.

Bien que Chido ait causé des dommages dans ces deux pays, les impacts se révèlent nettement moins importants qu’à Mayotte. Aux Comores, la situation est relativement stable, avec principalement des dégâts matériels tels que des bateaux de pêche endommagés et quelques habitations détruites.

Selon le colonel Abdallah Rafik, directeur général de la Sécurité civile et de la gestion des crises des Comores, les pertes humaines sont minimes, avec seulement deux blessés légers et 24 personnes déplacées. Du côté du Mozambique, les nouvelles sont plus préoccupantes avec un bilan provisoire faisant état d’au moins trois morts.

Le cyclone a touché une région densément peuplée, et les équipes de la Croix-Rouge sont sur le terrain pour apporter leur soutien aux sinistrés.

Christian Pallier, responsable de la délégation de la Croix-Rouge pour l’océan Indien, a indiqué que des efforts seraient déployés pour mobiliser des ressources depuis divers entrepôts dans la région afin de venir en aide aux victimes.

La dernière tempête majeure survenue aux Comores remonte à 2019, avec le cyclone Kenneth, qui avait également causé de graves dommages.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !