Crise politique au Venezuela : Les accusations de manipulation électorale s’intensifient

Caracas, 29 mars 2024 (Lomé Actu)- Les autorités vénézuéliennes ont réagi de manière véhémente aux critiques du département d’État américain concernant le processus de dépôt des candidatures présidentielles au Venezuela.

La candidate de l’opposition n’a pas pu s’inscrire en raison de divers obstacles, ce qui a suscité des condamnations internationales. En réponse, le Conseil national électoral (CNE) vénézuélien a accusé les États-Unis de chercher à discréditer une institution clé de la démocratie vénézuélienne.

Le CNE a rejeté les allégations américaines, affirmant que les États-Unis tentaient de manipuler la sélection des candidats à la présidentielle pour favoriser Nicolas Maduro. Malgré les critiques persistantes sur l’impartialité du pouvoir électoral au Venezuela, le CNE a souligné qu’il ne pouvait être tenu responsable des obstacles rencontrés par certains candidats de l’opposition.

La situation reste tendue, avec des incertitudes quant au maintien des sanctions économiques américaines sur le Venezuela, qui dépendent de l’organisation d’élections libres et équitables.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !