Crise en RDC : Des soldats tanzaniens  abattus au Nord-Kivu

Kinshasa, 09 avril 2024 (Lomé Actu)-    Trois soldats tanzaniens de la Communauté de développement d’Afrique australe (SADC) ont perdu la vie.

Ceci intervient lors de récents affrontements dans l’est de la République démocratique du Congo. Les soldats étaient déployés dans la province du Nord-Kivu depuis décembre dernier.

Selon un communiqué de la SADC, les soldats ont été tués et blessés par un tir de mortier près de leur camp à Mumbambiro. Cette force multinationale est composée de soldats d’Afrique du Sud, de Tanzanie et du Malawi, et vise à soutenir les forces gouvernementales dans la lutte contre les rebelles du M23.

En outre, la situation sécuritaire dans la région est devenue de plus en plus préoccupante, avec des rapports indiquant que le M23 a progressé vers la périphérie nord de Sake, menaçant la route principale menant à Goma.

La Mission de l’ONU en RDC a également signalé une montée de la tension tout en soulignant que d’autres groupes armés ont été repérés dans le parc national des Virunga. Par ailleurs, des soldats indiens ont quitté leurs positions sans autorisation à proximité de Goma. Une situation qui accentue les inquiétudes quant à la stabilité de la région.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !