Crise en Haïti : Le gouvernement reçoit plus de 36 milliards de fcfa de…

Lomé Actu, 24 juillet 2024- L’ambassadrice des États-Unis auprès des Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé une aide humanitaire de 60 millions de dollars soit plus de 36 milliards de Fcfa pour Haïti. Cela intervient lors d’une récente visite à Port-au-Prince.

Ce soutien vise à atténuer les effets de la crise sécuritaire et humanitaire qui sévit dans le pays depuis des années, caractérisée par la violence généralisée des gangs armés qui contrôlent une large partie de la capitale et ses environs. Cette aide comprend notamment la fourniture de véhicules blindés pour renforcer la force multinationale soutenue par l’ONU et dirigée par le Kenya, qui est déployée sur place pour aider la police haïtienne à lutter contre la criminalité.

Lire aussi  Togo : Le ministre Kokoroko met de l’ordre dans le secteur forestier

L’aide américaine, qui s’élève à plus de 165 millions de dollars cette année, sera également utilisée pour répondre aux besoins fondamentaux de la population haïtienne, notamment la sécurité alimentaire, les abris pour les personnes déplacées, l’accès à l’eau et à l’assainissement, et l’aide financière pour l’achat de biens de première nécessité.

Lire aussi  Superman, Titeuf, Akuma, arobase... 30 prénoms interdits dans le monde et même au Togo !

Linda Thomas-Greenfield a affirmé que ces ressources seraient allouées avant la fin du mandat du président Joe Biden en janvier 2025. Cela assure ainsi le soutien continu des États-Unis au gouvernement de transition et aux efforts de pacification en Haïti.

Rejoins notre chaîne WhatsApp
Moov Buzz