Crise au Nigeria : Une grande manifestation prévue pour ce jeudi

Lomé Actu, 1er Août 2024- Le Nigeria est en proie à une crise politique et sociale profonde. Des centaines de milliers de Nigérians sont appelés à manifester ce jeudi contre la « mauvaise gouvernance » du gouvernement.

Le mouvement EndbadGovernance, qui a pris de l’ampleur sur les réseaux sociaux, vise à exprimer la colère de la population face aux politiques libérales du président Bola Ahmed Tinubu, inspirées par les recommandations du Fonds Monétaire International (FMI).

Ces politiques, notamment la fin des subventions au carburant et les mesures d’austérité, ont provoqué une inflation galopante, une insécurité grandissante et une dégradation des conditions de vie de nombreux Nigérians. Malgré les appels au boycott lancés par les élites politiques et religieuses, le mouvement Endbadgovernance suscite un large soutien populaire.

Le mouvement, bien qu’il peine à s’organiser de manière structurée, représente un défi majeur pour le gouvernement nigérian et pourrait marquer le début d’une période de contestation politique plus intense.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !