Coup dur pour l’Ethiopian Airlines ! Ce pays suspend les vols de la compagnie à partir du…

Lomé Actu, 25 juillet 2024- Les relations entre l’Érythrée et l’Éthiopie, qui avaient connu un réchauffement significatif après la reprise des vols aériens en 2018, connaissent un nouveau tournant avec la suspension de tous les vols d’Ethiopian Airlines à partir du 30 septembre.

L’Autorité de l’aviation civile érythréenne a justifié cette décision par des « pratiques commerciales malveillantes » et des « vols systématiques des bagages des passagers » imputés à Ethiopian Airlines. Elle accuse également la compagnie de hausses de prix injustifiées, de retards prolongés et d’autres irrégularités.

Lire aussi  Guinness World Records Togo — Chef Célia révèle la date officielle de son défi

Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne d’Afrique, s’est dite surprise par cette décision, affirmant n’avoir reçu aucune explication détaillée sur les motifs de la suspension. La compagnie, qui avait même été sollicitée par l’Érythrée pour augmenter ses fréquences de vols en juillet, a indiqué être en quête de clarifications auprès des autorités érythréennes afin de comprendre la situation et de résoudre tout différend potentiel.

Lire aussi  Sébastien Lecornu nommé Premier ministre par Emmanuel Macron

Cette suspension des vols d’Ethiopian Airlines pourrait constituer un revers majeur pour la réconciliation entre les deux pays, remettant en question la solidité des relations récemment établies.