Coup d’Etat déjoué en RDC : Le fils de Christian Malanga dans un état critique
Dans un bref message diffusé à la télévision d’État, le porte-parole de l’armée congolaise, le général de brigade Sylvain Ekenge, a annoncé que les FARDC avaient réussi à déjouer un coup d’État le dimanche 19 mai.
Dans un message diffusé en direct sur sa page Facebook, Christian Malanga (membre de la diaspora congolaise vivant aux États-Unis) était accompagné de son fils et d’un certain nombre de personnes portant des armes à l’intérieur du Palais de la Nation. Christian Malanga a toujours prôné le retour au Zaïre.
Cependant, le coup d’Etat déjoué dans le pays n’est pas encore à la fin de ses péripéties. Aux dernière nouvelles, le fils du putschiste Christian Malanga a été arrêté avec un de ses amis américains.
La commune de la Gombe, étant un centre névralgique politique et économique de la région, est depuis longtemps le théâtre de tensions politiques et sociales. L’opération de ramassage menée par les Forces de la Garde Républicaine souligne l’accent continu mis sur le maintien de l’ordre et de la sécurité dans cette zone critique.