« Si on ne fait pas attention, il va y avoir un coup d’État au Togo », prévient un député au Parlement de la CEDEAO

Lomé Actu, 12 juillet 2024 – Guy Marius Sagna, député au Parlement de la CEDEAO, a livré une critique cinglante du paysage politique togolais. Il a mis en garde contre un désastre potentiel, un Coup d’État, si les tendances actuelles se poursuivent.

Son discours enflammé, prononcé devant le Parlement de la CEDEAO, a provoqué une onde de choc dans les cercles politiques ouest-africains. Sagna n’a pas mâché ses mots envers le président togolais. Le parlementaire a également parlé de la récente modification constitutionnelle, adoptée avant les élections législatives du 29 avril 2024.

Guy Marius Sagna craint un Coup d’Etat au Togo

« Mon discours sur le Togo au parlement de la CEDEAO. Le président du Togo utilise la démocratie néocoloniale pour faire du Togo un royaume. Constitution changée 10 jours avant les élections législatives du 29 avril 2024. Le peuple africain du Togo doit être respecté et ses droits doivent primer sur les ambitions de l’actuel président du Togo. Sur tout. Si l’État néocolonial du Togo continue ainsi que personne ne soit étonné des prochaines crises, d’un prochain coup d’État militaire qui ne seront que les conséquences des multiples coups d’État constitutionnel, économique, social », a déclaré le député au parlement de la CEDEAO.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !