Coup d’État au Gabon : Ali Bongo Ondimba placé en « résidence surveillée »

Libreville, 30 août 2023 (Lomé Actu) –Les dernières nouvelles du président déchu suite au Coup d’État au Gabon se précisent. Le président est « entouré de sa famille et de ses médecins », selon un communiqué lu à la télévision d’État par les militaires du Comité de transition et de restauration des institutions (CTRI).

Un groupe d’une douzaine de militaires gabonais a annoncé mercredi, dans un communiqué lu sur la chaîne de télévision Gabon 24 abritée au sein de la présidence, l’annulation des élections et la dissolution de « toutes les institutions de la République ». Ces militaires, parmi lesquels figuraient des membres de la garde républicaine, ont dit s’exprimer au nom d’un « Comité de transition et de restauration des institutions ».

L’ambassade en France dans le pays recommande « d’observer la plus grande vigilance », en particulier dans la capitale, Libreville. « Il est recommandé de rester à domicile, de se tenir informé de la situation et de respecter les consignes de sécurité données par l’ambassade », écrit aussi l’ambassade sur son site internet. Un numéro d’urgence est mis à la disposition des ressortissants français : 0033 1 43 17 51 00.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !