Côte d’Ivoire : Une révélation terrible tombe sur la sélection en France
Lors de la CAN 2023, Emerse Fae a évolué avec Félix Kouadjo qui a parfaitement assumé le rôle de préparateur physique des Éléphants.
Professeur de sport dans un lycée local et préparateur physique de l’Asec Mimosas, Kouadjo a su combler les lacunes des joueurs qui ont mouillé pour le reste de la compétition. Aujourd’hui, l’absence de Félix Kouadjo pour ce stage de la sélection ivoirienne en France pose problème.
Pour la stabilité de l’équipe ivoirienne, les choses devraient aller très rapidement et de façon rigoureuse comme l’indiquent plusieurs observateurs de l’équipe. « Les gens ne se rendent pas compte que si nous voulons maintenir le cap après ce sacre à la CAN, qu’il faudra beaucoup de rigueur et de professionnalisme à tous les niveaux, » comme l’indique Dobe Aboubacar qui lance l’alerte sur la situation du staff ivoirien.
Pour rapidement ôter le doute autour de la situation de Fae qui restera sans doute à la tête de la sélection, il va falloir que la Fédération Ivoirienne de Football éclaircisse l’opinion publique et indique ce qui ralentit la signature du contrat. Après cette trêve internationale, on espère que les choses s’accéléreront puisque les grosses échéances arrivent derrière pour la Côte d’Ivoire. Pour rester au sommet du football africain, il va falloir faire beaucoup mieux pour les Ivoiriens.