Côte d’Ivoire : Une nouvelle épidémie s’est propagée dans le pays, voici ses symptômes
Abidjan, 23 août 2023 (Lomé Actu) – Le mercredi 23 août, une vidéo est devenue virale en ligne, montrant un médecin en train de sensibiliser la population de la commune d’Abobo à Abidjan concernant une épidémie en cours dans la région.
Dans cette vidéo, le médecin a informé sur cette épidémie. Il s’agit de la dengue, une maladie transmise à l’homme par des moustiques.
Les symptômes de la dengue
Les symptômes de la dengue sont similaires à ceux du paludisme, tels que des courbatures, de la fièvre, des maux de tête, des vomissements, ainsi que des saignements externes.
Le médecin a appelé la population à être plus vigilante et à se rendre à l’hôpital si ces symptômes se manifestent chez quelqu’un. Il a également souligné que les tests de dépistage sont gratuits et que la prise en charge médicale est également gratuite.
Afin de prévenir la dengue, parfois appelée « grippe tropicale », il est recommandé d’adopter des mesures telles que dormir sous une moustiquaire pour éviter les piqûres de moustiques du genre Aedes, les principaux vecteurs de cette maladie.