Côte d’Ivoire : Le virus de la Peste Porcine Africaine découvert dans ces 2 communes

Le virus de la Peste porcine africaine (PPA) a été détecté sur des échantillons prélevés par le Laboratoire national d’appui au développement agricole (LANADA), annonce le ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH) dans un communiqué publié le 13 mai 2024.

« Suite à des mortalités suspectes de porcs signalées dans des élevages dans le département de Bouaflé et la sous-préfecture de Songon respectivement le 01 et le 08 mai 2024, les services vétérinaires des différentes localités saisies à cet effet ont mené des investigations afin d’identifier la cause », entame le communiqué.

Les enquêtes, menées sous la supervision de la direction des services vétérinaires, ont permis d’effectuer des prélèvements qui ont été d’effectuer des prélèvements qui ont été acheminés au LANADA. Les résultats ont confirmé, le 10 mai, la présence du virus de la PPA sur les échantillons.

« Cette situation traduit la deuxième réapparition de la PPA en 2024. La PPA est une maladie hautement contagieuse qui touche les porcs domestiques et sauvages avec une mortalité pouvant atteindre 100% dans les élevages », souligne le MIRAH.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !