Côte d’Ivoire : Le Tribunal Arbitral du Sport donne son verdict

Le TAS a rendu son verdict dans le litige qui opposait Abidjan City Football Club au club norvégien de Molde, concernant le transfert controversé de Datro Fofana.

Dans un communiqué officiel diffusé il y a quelques heures, Abidjan City FC, évoluant en Division 3, a révélé les détails de la décision du TAS concernant leur ancien joueur, désormais sous les couleurs de Burnley en Angleterre, prêté par Chelsea.

Le tribunal a statué en faveur de Molde, rejetant ainsi la requête présentée par Abidjan City FC et son représentant, Né Marco. L’argument central du rejet repose sur la prétendue inauthenticité de la signature de la mère de Datro Fofana apposée sur le contrat de transfert.

En conséquence, le TAS a estimé que l’existence même du contrat était remise en question, privant ainsi Abidjan City FC de toute réclamation sur le transfert du joueur. Cependant, cette décision n’a pas mis fin à la bataille légale.

Datro Fofana, une formation pas si payante que ça !

Abidjan City FC a décidé de porter l’affaire en appel devant la juridiction suisse, en la personne de Né Marco Taddei. Déterminé à faire valoir ses droits, le club de Division 3 refuse de se résigner et entend aller jusqu’au Tribunal Fédéral Suisse pour obtenir justice.


Malgré le conte de fées vécu par Datro Fofana lors de son transfert à Chelsea, où il a connu une ascension fulgurante, Abidjan City FC n’a pas bénéficié des fruits financiers de la transaction. Le club n’a reçu qu’une indemnité modeste, correspondant aux droits de formation du joueur, évaluée à 72 000 euros (47,2 millions de Frs CFA), bien en deçà des sommes potentielles en jeu.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !