Côte d’Ivoire : Le marché « Black Market » d’Adjamé détruit

Bannière Actu Lomé

Triste nouvelle pour les riverains d’Adjamé. Le célèbre marché d’adjamé « BLACK MARKET », situé derrière l’immeuble mirador a été démoli.

Sur place, des bulldozers et autres engins de destruction sont bien visibles en train de tout nettoyer. Les petits commerçants qui occupaient les box en ce lieu n’ont que leurs yeux pour pleurer. Ils n’ont plus d’endroit où exercer.

Lire aussi  Électricité : le Togo dit non aux "toiles d'araignée" avec PERECUT

Les clients venus pour des achats ou pour faire réparer leurs téléphones portables ou tout autre appareil électronique, ont dû rebrousser chemin.

Destruction de Black Market d’Adjamé : Ce qu’il faut comprendre

La mairie d’Adjamé avait décidé d’assainir le black market. À cet effet, elle a fait construire un Hangar géant tout le long de ce célèbre marché.

Lire aussi  Nouvelle victoire judiciaire pour Diddy dans une affaire d’agression sexuelle

Cet espace en particulier est celui des « djezeurs  » c’est-à-dire ceux qui vendent les appareils de 2e main sur les tables et les caisses vitrées. La mairie invite en outre ces derniers (djezeurs), à venir se déclarer officiellement moyennant la somme de 350.000f.

Une somme qui permettra de les identifier officiellement comme étant titulaire de l’espace occupé.

Lire aussi  Besoin urgent ? Voici les pharmacies de garde à Lomé jusqu'au 1er septembre 2025

Vu que les djezeurs mettent du temps à réagir, la mairie d’Adjamé a décidé de passer à une phase répressive. Ce qu’elle met en œuvre le 13 janvier dernier.

Jusqu’à ce jour, les djezeurs tiennent leurs marchandises entre leurs mains ou sur des petits cartons qui servent de tables pour l’occasion.