Côte d’Ivoire : La RHDP réagit à la libération des 51 détenus par Alassane Ouattara

Suite au décret présidentiel accordant la grâce à 51 détenus civils et militaires, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a exprimé son soutien à cette décision. En effet, le parti a salué la générosité d’Alassane Ouattara. Le RHDP a souligné que depuis son accession au pouvoir en 2011, le président ivoirien a œuvré sans relâche pour renforcer la paix et l’unité nationale.

Lire aussi  Bénin : arrestation de l’opposant Candide Azannaï

Les différentes initiatives prises par Alassane Ouattara, telles que la création de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), l’amnistie accordée à Simone Gbagbo et à 800 autres personnes, ou encore la grâce présidentielle en faveur de Laurent Gbagbo, témoignent de son engagement en faveur de la réconciliation et de la cohésion sociale.

Lire aussi  France : Brigitte Macron visée par une plainte

Le porte-parole adjoint du RHDP, Mamadou Touré, a loué le leadership et la vision du président Ouattara pour bâtir une Côte d’Ivoire unie et prospère. Le parti a également appelé ses partisans à soutenir toutes les actions de solidarité envers les victimes, soulignant l’importance de la compassion et de l’unité nationale dans la construction d’un avenir meilleur pour le pays.

Lire aussi  Insolite : une jeune femme perd son travail pour "excès de ponctualité"
Rejoins notre chaîne WhatsApp
Violences numériques