Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara et Guillaume Soro se réconcilient en secret

Le président ivoirien Alassane Ouattara et l’opposant Guillaume Soro ont échangé par téléphone, fin mars.

Le coup de téléphone s’est tenu dans le plus grand secret. Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, s’est entretenu par téléphone avec l’opposant Guillaume Soro dans la soirée du vendredi 29 mars.

Selon le communiqué, Guillaume Soro aurait pris l’initiative d’appeler le Président Alassane Ouattara pour saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par des mesures d’élargissement en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane.

L’échange entre les deux hommes politiques a été décrit comme cordial, signe peut-être d’une volonté commune de détente et de rapprochement dans un pays où les fractures politiques ont trop souvent été le lot quotidien.

« La prochaine fois, ça sera en Côte d’Ivoire »

Confirmant cet échange sur les réseaux sociaux, notamment sur X (anciennement Twitter), Guillaume Soro a également tenu à dissiper tout doute sur la véracité de cette nouvelle : « C’est vrai. Lui et moi avons parlé au téléphone. Ce n’est pas un poisson d’avril », a-t-il déclaré.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !