Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara envoie un message spécial à Diomaye Faye
Abidjan, 27 mars 2024 (Lomé Actu)- Après l’élection de Bassirou Diomaye Faye à la présidence du Sénégal lors du scrutin du 24 mars 2024, les félicitations affluent de toutes parts.
Le président Alassane Ouattara a tenu à adresser ses vives félicitations et ses vœux de réussite au nouveau président élu.
Il a déclaré : « J’adresse mes vives félicitations et mes vœux de réussite au Président élu du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye. Je me réjouis de poursuivre avec lui, les excellentes relations d’amitié et de fraternité entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal ».
Le chef d’État ivoirien a salué le peuple sénégalais pour son attachement à la démocratie, soulignant l’importance de cette élection pour la région. Les réseaux sociaux ont également été le théâtre de multiples messages de félicitations envers Bassirou Diomaye Faye, qui s’apprête à prendre les rênes de la République du Sénégal.
Avant Alassane Ouattara, d’autres chefs d’État de la sous-région ouest-africaine, tels que Patrice Talon du Bénin, Umaro Sissoco Embalo de Guinée-Bissau et Adama Barrow de Gambie, ont également adressé leurs chaleureuses félicitations au successeur de Macky Sall.