Actualité

Corée du Sud : Le président Yoon Suk-yeol bientôt libéré ? Le tribunal…

Le tribunal a récemment ordonné la libération de Yoon Suk-yeol, le président en détention depuis 51 jours suite à sa tentative d’imposer la loi martiale le 3 décembre 2024.

Le tribunal du district central de Séoul a justifié sa décision afin de garantir la transparence du processus judiciaire et d’éviter toute ambiguïté sur la légalité des procédures.

Lire aussi  L’ ANPE recrute un mécanicien diéséliste (H/F)

Bien que cet événement soit perçu comme une victoire par les partisans du président, qui réclamaient sa libération depuis près de deux mois, Yoon continue de faire face à des accusations et un procès en destitution qui devrait rendre son verdict la semaine prochaine.

Cependant, cette libération n’est pas encore effective. Selon ses avocats, bien que le tribunal ait levé sa détention, Yoon Suk-yeol n’est pas encore libéré de manière immédiate, car les procureurs ont sept jours pour faire appel de cette décision et envisagent déjà cette option.

Lire aussi  Habemus Papam ! Robert Francis Prevost devient Léon XIV, le nouveau Pape

La situation reste tendue avec des divisions politiques marquées : le parti d’opposition exhorte le ministère public à contester la décision, tandis que les partisans de Yoon réclament sa mise en liberté immédiate, soulignant les incertitudes qui planent sur l’avenir politique du président.

Afficher plus

Nancy Panassa

Journaliste passionnée, je fais vibrer l’actualité africaine, internationale et entrepreneuriale à travers chaque mot. Curieuse, insatiable, je plonge aussi dans l’univers People, la mode et le Lifestyle, là où les histoires prennent vie et inspirent. Mon objectif ? Informer, captiver, et révéler ce que les autres ne voient pas.
Bouton retour en haut de la page