Connii Gangster victime de complot aux All Music Awards ? Réaction de Mohamed Nimaga DG de Mansa Groupe
Lomé, 08 décembre 2023 (Lomé Actu) – Le 22 décembre 2023 marquera la célébration des 20 ans des All Music Awards au Palais des congrès de Lomé. Cependant, la récente révélation de la liste de nominations a déclenché des réactions vives, principalement en raison de l’absence notable du rappeur Connii Gangster.
Les réseaux sociaux sont en ébullition, les frustrations et les incompréhensions se multiplient, certains fans et acteurs culturels pointent du doigt la responsabilité de Mansa Groupe, l’un des partenaires de l’événement.
Pour apporter des éclaircissements, notre rédaction s’est entretenue avec Mohamed Nimaga, le responsable de Mansa Groupe, afin d’obtenir des précisions sur le processus de sélection des nominations.
Partenariat avec All Music Awards : Une Collaboration Transparente
Interrogé sur la nature de leur partenariat avec les All Music Awards, Mohamed Nimaga explique que Mansa Groupe est un partenaire dans le cadre d’un projet public ouvert à tous. Bien que Radio Zéphyr soit le porteur du projet.
Cependant, de nombreuses personnes font courir la rumeur que c’est Mansa Groupe qui a fait la liste de nominations Nimaga Mohamed répond
Le processus de nomination suit des règles claires, mises à la disposition de tous les acteurs. Il souligne que les All Music Awards sont organisés par des professionnels qui travaillent de manière autonome, éliminant ainsi la possibilité de manipuler la liste.
Une académie qui comprend les représentants de divers secteurs de la culture et la FTM est à l’origine de l’organisation des propositions et nominations des artistes et acteurs culturels.
La Non-nomination de Connii Gangster : Une Décision Ministérielle ?
Concernant l’absence de Connii Gangster. Il explique que le Ministre de la Culture et du Tourisme du Togo en collaboration avec la FTM a émis une décision en juin 2023 en stipulant que les auteurs de contenus obscènes seraient soumis à des sanctions sévères. Ce qui est conforme à l’article 394 du code pénal en vigueur. cette décision inclut également le retrait de la carte du Bureau togolais des droits d’auteur (BUTODRA) et de l’attestation d’artiste, ainsi que la radiation du registre national des artistes.
Ces mesures s’appliquent également aux producteurs, promoteurs, managers et diffuseurs impliqués. Étant donné que le Ministère et la FTM sont un partenaire majeur des All Music Awards, il est compréhensible que certains artistes dans cette situation comme Connii ne soient pas éligible . Le président de FTM avait d’ailleurs précisé à la conférence de lancement des Allma que certains artistes ne pourraient pas être éligible.
Processus de Nominations et Valeurs Morales des All Music Awards
Interrogé sur le processus de décision des nominations, Mr Nimaga explique qu’un comité professionnel est responsable en fin de compte. Il insiste sur l’importance accordée à la morale dans le cadre des nominations, soulignant la volonté des All Music Awards de promouvoir la musique togolaise et de contribuer au développement culturel du pays.
Mohamed Nimaga réaffirme l’engagement de Mansa Groupe en tant qu’agence de conseil, communication, marketing et événementiel, soulignant leur volonté de soutenir les All Music Awards pour garantir le succès de l’événement cette année.