Concours d’innovation des jeunes : 4 entrepreneurs primés
A l’issue de la première édition du concours d’innovation des jeunes, baptisé Youth Innov, quatre entrepreneurs ont été primés, grâce à la pertinence de leurs projets.
Des 30 projets en compétition à la faveur du concours d’innovation des jeunes lancé au Togo, 4 ont convaincu le jury.
Leurs porteurs on été primés, lors d’une cérémonie, qui a connu la présence de Victoire Tomegah- Dogbé, la première ministre, et Kodjo Adedze, le ministre du Commerce et de la consommation locale au Togo.
Les lauréats sont par ordre de mérite :
- Kotche Wilfried, avec le Projet WILKO (Production et vente de casques protecteurs et intelligents). Il remporte une récompense d’une valeur de 10 millions FCFA, comprenant une enveloppe de 5 millions FCFA, ainsi que des bons, services et formations.
- Ayité Ekoué Fall, initiateur du Projet VIOZO. Il gagne une somme de 4,5 millions FCFA, puis des bons, services, formations et coaching.
- Kokouvi Charles, promoteur du Projet Helium Artworks (portail numérique de commercialisation de photographies, caricatures, illustrations…). Il empoche 3 millions FCFA, et obtient différents bons et services.
- Allavo Pamela, promotrice du Projet TIA (une plateforme de santé sexuelle et reproductive). Elle remporte une enveloppe de 1 million FCFA.
Rappelons que le concours d’innovation des jeunes a été lancé par l’exécutif Togolais dans le but de promouvoir la créativités chez les jeunes, notamment dans le secteur de la technologie.