L’année 2025 sera cruciale pour les équipes olympiques du Togo qui se préparent à trois grands événements internationaux. Ces compétitions offrent l’occasion aux athlètes togolais de mettre en valeur leurs talents et de porter haut le drapeau national.
Jeux scolaires africains – Alger 2025
Du 5 au 13 juillet 2025, Alger accueillera les Jeux scolaires africains, marquant le début de cette initiative continentale. L’événement met l’accent sur la promotion du sport scolaire et vise à promouvoir les valeurs olympiques auprès des étudiants africains. Il vise également à encourager les échanges culturels et la camaraderie entre les jeunes du continent.
Jeux de la solidarité islamique – Riyad 2025
Plus tard dans l’année, le Togo participera aux 6e Jeux de la solidarité islamique, qui se dérouleront à Riyad du 7 au 21 novembre 2025. Organisés sous l’égide de l’Association sportive de la solidarité islamique, ces Jeux réunissent les nations sous l’égide de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).
Lors de la dernière édition en 2021 à Konya, en Turquie, Naomi Akakpo a décroché une médaille d’argent au 100 m haies féminin, un exploit important pour le Togo. À Riyad, le Togo visera à reproduire ou à surpasser ce succès.
Jeux africains de la jeunesse – Luanda 2025
En clôture de l’année, le Togo participera aux Jeux africains de la jeunesse (JAJ) en décembre 2025 à Luanda, en Angola. Cet événement de grande envergure réunira des athlètes de 54 pays africains dans une célébration de la jeunesse et du sport.
Recevez l'actualité directement dans votre boite mail !
MERCI !
Avec plus de vingt disciplines, les JJA sont plus qu’une simple compétition ; ils promeuvent les valeurs olympiques et inspirent les jeunes athlètes de toute l’Afrique à rechercher l’excellence dans le sport.







