Commonwealth : Le Togo s’intéresse à la Charte Bleue

Londres, 21 juillet 2023 (Lomé Actu) – Le ministre de l’Economie maritime, Kokou Edem Tengue, s’est rendu au siège du Commonwealth à Londres en marge de l’assemblée générale de l’Organisation Maritime Internationale (OMI). Les discussions ont porté sur la participation du Togo aux activités de la Charte Bleue de l’organisation.

Le Togo est membre du Commonwealth depuis un an. À travers son ministre de l’Economie maritime, il a ainsi exprimé son intérêt pour les initiatives visant à renforcer les secteurs maritime et portuaire dans les pays en développement.

L’OMI a signé un accord de partenariat avec le secrétariat du Commonwealth en 2022 pour faciliter l’adoption de systèmes et de pratiques de transport maritime durables. Cette collaboration entre les deux organisations permettra d’améliorer les normes et les pratiques dans le domaine maritime, ainsi que de favoriser le développement économique durable des pays concernés.

Le Togo souhaite renforcer ses capacités dans le secteur maritime et portuaire pour contribuer à la croissance économique du pays. La participation aux activités de la Charte Bleue du Commonwealth sera une opportunité pour le Togo d’apprendre et d’échanger avec d’autres pays membres sur les meilleures pratiques dans ce domaine.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !