Classement FIFA (F) : Le Togo occupe une nouvelle place
Le dernier classement féminin de la FIFA révèle une évolution dynamique du paysage footballistique mondial et continental. L’équipe féminine du Togo a grimpé les échelons. Elle occupe désormais la 15e place en Afrique et la 121e dans le monde.
La progression du Togo illustre ses efforts et de ses progrès constants dans le domaine du sport. Pendant ce temps, le Nigeria continue de dominer le classement africain, conservant sa première place sur le continent et sa 36e place au niveau mondial.
Classement FIFA (F) : Le Top 10 en Afrique
Le top 10 africain est une vitrine des prouesses footballistiques du continent, avec l’Afrique du Sud, le Maroc, le Ghana et la Zambie qui suivent le Nigeria. Le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Tunisie, le Mali et le Sénégal complètent la liste.
Au niveau mondial, l’Espagne est en tête du peloton, établissant la norme d’excellence en matière de football féminin. Elle est suivie de près par l’Angleterre, la France, les États-Unis et l’Allemagne. Ce top 5 qui continue d’inspirer et d’élever le jeu. Ce classement témoigne de la nature évolutive du football féminin.
Au fur et à mesure que des nations comme le Togo progressent, le paysage du sport devient de plus en plus passionnant et imprévisible.