Cinq suspects dont quatre mineurs arrêtés pour le meurtre de leur camarade de classe

La police a arrêté le premier suspect vendredi, ce qui a conduit à l’arrestation de quatre autres personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’agression mortelle d’un écolier dans le département de l’Essone.

Cinq personnes ont été placées en garde à vue dans l’Essonne en France suite à la mort d’un lycéen devant son établissement à Viry-Chatillon.

Le vendredi, 5 avril après-midi, un adolescent de 17 ans s’est rendu au commissariat d’Évry-Courcouronnes. Cela a conduit à une série d’arrestations au cours de la soirée.

Au total, quatre personnes ont été arrêtées, dont trois mineurs âgés de 15 à 17 ans et un adulte âgé de 20 ans.

Shamseddine, un élève de 15 ans, a été sauvagement battu à la sortie de l’école jeudi et est tragiquement décédé des suites de ses blessures vendredi après-midi. L’enquête, ouverte depuis a été rapidement requalifiée en assassinat et violences en réunion par le parquet d’Évry-Courcouronnes afin que justice soit rendue pour ce crime odieux.
Jeudi après-midi, entre 16h et 16h30, un adolescent de troisième a été agressé près du collège des Sablons. Des témoins ont rapporté que les agresseurs portaient des cagoules.

« Nous serons intraitables contre toute forme de violence », a assuré le président de la République Emmanuel Macron lors d’une visite programmée dans un établissement scolaire à Paris ce vendredi, avant l’annonce de la mort de l’adolescent.

La ministre de l’Éducation nationale Nicole Belloubet s’est dite quant à elle « profondément bouleversée ». « Mes pensées vont d’abord à sa famille. À la communauté éducative, ensuite, dont j’ai pu mesurer l’infinie tristesse. À leurs côtés pour réaffirmer que jamais nous n’accepterons l’horreur de la violence », a-t-elle écrit ce vendredi après-midi sur X, après l’annonce du décès de l’adolescent à l’hôpital.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !