Cina Lawson Plaide pour un Fonds Mondial Digital pour les Victimes de Chocs Climatiques

Lomé, 27 Juin 2023 (Lomé Actu) – La ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale du Togo, Cina Lawson, a participé à un panel sur les défis et solutions climatiques organisé par Esther Duflo pour les 20 ans de JPAL qui est un centre de recherche sur la pauvreté dans le monde.


JPAL a pour mission de mener des évaluations randomisées et établit des partenariats pour mettre à l’échelle des programmes innovants et efficaces.

Lors de cet événement qui s’est tenu le vendredi 22 Juin au Collège de France, Cina Lawson a mis en lumière l’incroyable expérience de Novissi au Togo et son impact transformateur des transferts monétaires digitaux en période de crise.

Cina Lawson a souligné l’importance de tirer parti des transferts monétaires digitaux, des données démographiques et socio-économiques des ménages, de l’intelligence artificielle et des partenariats avec les entreprises pour soutenir les communautés vulnérables touchées par les chocs climatiques.

Elle a mis en évidence l’efficacité de ces outils dans la fourniture d’une aide rapide et ciblée aux populations les plus touchées.

La ministre a également exprimé son plaidoyer pour la création d’un fonds mondial qui permettrait d’intervenir en situation de crise et de soutenir directement les victimes de chocs climatiques par le biais de solutions digitales.

Ce fonds, basé sur une méthodologie utilisant l’intelligence artificielle, permettrait de prioriser les bénéficiaires potentiels et d’utiliser divers instruments financiers tels que les aides financières, les subventions, les prêts, les assurances, etc.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !