Cina Lawson à New York : La vision claire de la ministre sur l’IA
New York, 25 septembre 2023 (Lomé Actu) – Le Togo poursuit sa révolution numérique. Dans le cadre de ce bouleversement, la ministre de l’Économie Numérique et de la Transformation Digitale, Cina Lawson, a pris part à un panel sur l’Intelligence Artificielle (IA) à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Lors de cet événement, la ministre a souligné l’importance de l’IA comme une opportunité bénéfique pour le Togo, tout en mettant en lumière les initiatives numériques prises par le pays pendant la pandémie de Covid-19.
Selon le confrère Republic Of Togo, Cina Lawson a réaffirmé la vision du Togo selon laquelle l’IA est une opportunité qui peut profiter à l’ensemble de la société. Cette technologie offre des possibilités immenses pour améliorer la vie des citoyens et stimuler le développement économique.
L’IA, un domaine en constante évolution
L’IA est un domaine informatique dynamique qui englobe diverses techniques et applications, de la reconnaissance d’image et de parole à la robotique, en passant par le traitement du langage naturel et l’apprentissage automatique. Cette polyvalence ouvre des perspectives infinies pour résoudre des problèmes complexes et améliorer la prise de décision dans de nombreux domaines.