Choc à la CAN 2023 : Un entraîneur démissionne après l’élimination
L’entraîneur découragé fait ses adieux malgré un contrat jusqu’en 2026. Quelques minutes après l’élimination de la Gambie de la CAN 2023, le sélectionneur Tom Saintfiet a décidé de démissionner, laissant la communauté du football sous le choc.
Alors que la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 s’achève, certaines équipes sont inévitablement confrontées à la déception, et la Gambie en est un exemple notable. L’équipe a nourri l’espoir d’une qualification contre le Cameroun, avant de subir une défaite déchirante sur le score final de 2-3.
L’entraîneur Tom Saintfiet annonce son départ
Lors de la conférence de presse qui a suivi l’élimination, le sélectionneur Tom Saintfiet a lâché une bombe en déclarant que son aventure en tant qu’entraîneur de la Gambie avait pris fin brutalement, malgré un contrat qui s’étendait jusqu’en août 2026. « C’est mon dernier match en tant que sélectionneur de la Gambie. J’ai un contrat jusqu’en août 2026, mais il est temps pour moi de partir », a déclaré Saintfiet à la presse.
La décision de démissionner immédiatement après l’élimination soulève des questions sur la dynamique interne et les défis auxquels est confrontée l’équipe de Gambie. Le départ de Saintfiet laisse un vide que la Gambie devra combler au fur et à mesure qu’elle naviguera dans l’après CAN 2023.