Burna Boy a récemment suscité l’enthousiasme en révélant son projet de donner un concert gratuit au Burkina Faso cette année.
Après avoir conquis le public français avec une performance à guichets fermés, le chanteur nigérian a pris le temps de partager les raisons qui le poussent à ce geste. « Je souhaite organiser un événement qui rassemble les gens. Ce serait un honneur de proposer un concert gratuit au peuple burkinabé, incha’Allah.
Ce n’est pas seulement une question de musique, mais un témoignage d’amour envers ceux qui restent résilients malgré les épreuves », a-t-il déclaré. Connue pour user de sa notoriété pour aborder des sujets sociaux et politiques, l’artiste a récemment sorti deux titres engagés, « God Is With Ibrahim Traoré » et « Africa Stands Behind Burkina Faso ».
Ces chansons rendent hommage au capitaine Ibrahim Traoré, qui a pris le pouvoir par un coup d’État en 2022. Burna Boy exprime ainsi son soutien et sa solidarité envers le peuple du Burkina Faso à travers sa musique et ses actions.