Officiel : le CHAN 2024 reporté jusqu’à nouvel ordre !
Le très attendu Championnat d’Afrique des Nations 2024 (CHAN) a été officiellement reporté. La décision vient de la Confédération africaine de football (CAF), citant des problèmes d’infrastructure comme principale raison du report.
Dans un communiqué de presse, la CAF a souligné que ses experts techniques ont conseillé le report pour laisser plus de temps aux mises à niveau des stades et des installations dans les pays hôtes.
« Les experts techniques et en infrastructures de la CAF nous ont informés qu’il fallait plus de temps pour s’assurer que les infrastructures et les installations soient aux niveaux nécessaires pour accueillir avec succès le CHAN 2024 », a déclaré le communiqué.
Les pays hôtes invités à accélérer les préparatifs
Le président de la CAF Patrice Motsepe a salué les travaux en cours au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, pays hôtes du tournoi. Il a toutefois souligné l’importance de terminer les travaux de construction et de rénovation pour répondre aux normes de la CAF.
« Je suis impressionné par les travaux d’infrastructure en cours dans les pays hôtes. Je suis convaincu que les stades, les terrains d’entraînement et les autres installations seront prêts pour un CHAN réussi en août 2025 », a déclaré Motsepe.
Le tirage au sort se déroulera comme prévu
Malgré le report, le tirage au sort du CHAN est toujours prévu à Nairobi le 15 janvier. Pour l’instant, les fans devront attendre la confirmation officielle de la nouvelle date du tournoi.