CEPD 2023 : Le Préfet d’Agoè-Nyivé et le DRE se rendent dans les centres d’écrits

Lomé, 14 Juin 2023 (Lomé Actu) – Le Préfet de la région d’Agoè-Nyivé, le Colonel Awaté Hodabalo était accompagné du Directeur régional de l’éducation (DRE), Sabah Agbéko. Le mardi 13 juin, ils ont entrepris une tournée dans des centres d’écrits de l’examen du CEPD à Agoè-Nyivé. Leur objectif était de vérifier le bon déroulement des épreuves écrites.

Au cours de cette visite, le Préfet et le DRE se sont rendus dans quatre centres d’écrits. Ils étaient à l’EPP Centre de Agoè-Nyivé, l’EPP la Source, l’EPP Anomé, et le Complexe scolaire Islamique de Zongo.

Notons que la préfecture d’Agoè-Nyivé compte un total de 21 237. Pendant ce temps, dans l’ensemble de la région de Lomé, on dénombre 52 066 candidats inscrits. Parmi eux, 26 667 filles, représentant ainsi un taux de participation féminine de 51% contre 49% pour les garçons.

Le DRE, Sabah Agbéko, a encouragé les candidats à bien lire les sujets avant de les traiter. Le Préfet d’Agoè-Nyivé a aussi félicité les enseignants pour leurs efforts et a souligné que toutes les conditions étaient réunies pour permettre aux élèves de donner le meilleur d’eux-mêmes lors du CEPD.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !