Centrafrique : Deux ressortissants Français arrêtés et placés en garde à vue
Lomé Actu, 12 juin 2024- Deux ressortissants franco-algériens ont été appréhendés à Bangui lors d‘une descente de la gendarmerie le lundi 10 juin, sans que les autorités n’aient encore communiqué officiellement sur les raisons de leur arrestation.
Selon les bruits de couloirs, ces individus seraient impliqués dans des activités professionnelles avec des opérateurs économiques locaux et étrangers, notamment dans le domaine minier. Les forces de l’ordre centrafricaines ont investi le domicile des deux hommes à l’aube et les ont escortés jusqu’aux locaux de la Section de recherches et d’investigations pour y être interrogés.
Selon des informations obtenues auprès de la gendarmerie, les deux hommes arrêtés sont des binationaux franco-algériens âgés d’une quarantaine d’années. Ils résident à Dubaï, comme en attestent leurs cartes de résidence. Des photos des saisies effectuées lors de cette intervention montrent des armes à feu, des munitions, des explosifs, des équipements militaires et une importante somme d’argent.
Une situation qui suscite des interrogations sur les véritables activités des individus en question. L’affaire est toujours en cours.