Documentaire sur Céline Dion : La date de sortie enfin dévoilée
Mardi 16 avril, l’équipe de Céline Dion a annoncé la date de sortie de son documentaire sur son combat contre la maladie qui l’affecte depuis des années. Les fans devront donc attendre quelques semaines pour le voir sur Prime Video.
En décembre 2022, Céline Dion a révélé qu’elle était atteinte d’une maladie rare, le syndrome de la personne raide (SPS). Elle s’est faite discrète et a annulé des concerts.
« J’éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n’est pas facile pour moi d’y faire face. Récemment, j’ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare, appelé en anglais ‘stiff-person syndrome’. On ne sait pas encore tout de cette maladie rare, mais on sait maintenant que c’est la cause des spasmes musculaires dont je souffre » expliquait-elle sur les réseaux sociaux.
Il aura fallu attendre le mois de février pour voir la star faire une apparition surprise et recevoir une standing ovation. En attendant de la revoir sur scène, la chanteuse souhaite révéler son histoire.
La « lettre d’amour à ses fans »
En janvier, l’équipe de Céline Dion annonçait un documentaire sur sa maladie et ses conséquences sur sa carrière. Trois mois plus tard, le projet Prime Video prend forme.
« Réalisé par Irene Taylor, nommée aux Oscars, Je suis : Céline Dion nous donne un aperçu en coulisses, brut et honnête, de la lutte de la superstar contre une maladie qui a changé sa vie. Servant de lettre d’amour à ses fans, ce documentaire inspirant met en lumière la musique qui a guidé sa vie tout en montrant la résilience de l’esprit humain » peut-on lire dans une publication dévoilée ce mardi sur la page Instagram de la diva, en légende d’une photo d’elle le poing levé.
Les fans de Céline Dion ont deux mois pour attendre son nouveau livre sur ses dernières années.