Céline Dion : Après les rumeurs sur sa participation aux JO, la chanteuse fait une grande annonce
Lomé Actu, 17 juin 2024- Malgré sa maladie neurologique rare, Céline Dion reste déterminée à retrouver son public sur scène. La chanteuse de 56 ans a révélé lors d’une interview avec Anne-Claire Coudray qu’elle compte bien remonter sur scène, même si elle ne sait pas encore quand.
Elle a déclaré : « Je vais revenir sur scène. Je ne sais pas quand, mais je vais revenir sur scène ».
Cette déclaration survient dans un contexte où les rumeurs de sa possible participation à la cérémonie d’ouverture des JO font rage. Malgré les effets de sa maladie sur sa voix et son corps, Céline Dion espère apprivoiser cette nouvelle réalité pour offrir à nouveau des performances musicales émouvantes.
Dans le documentaire « Je suis: Céline Dion » qui sortira le 25 juin, la chanteuse partage en toute transparence les défis liés à sa condition et les symptômes débilitants du syndrome de la personne raide qu’elle combat depuis près de 17 ans.
Céline Dion a révélé : « J’ai envie d’être sur scène demain. Mais si j’en fais trop, je peux avoir une crise. Le corps se raidit, la voix, tout. Tout arrête de fonctionner. Pour quelques minutes ou des heures ».
Malgré les moments difficiles, Céline Dion refuse de baisser les bras et envisage une réhabilitation pour retrouver sa voix et sa passion pour la musique. Au-delà de ses propres peurs et de ses expériences d’automédication dangereuses, la chanteuse reste résolue à surmonter ces obstacles pour offrir à son public des concerts inoubliables.
Elle a déclaré : « Quand on est à un niveau de médication très dangereux et que ça ne fonctionne plus, on a deux choix: soit on continue, on arrête de respirer, c’est terminé (…) On se met tellement de poids sur soi-même qu’on va en crever. (Mais) ça n’en vaut pas le coup, quand on est mère ».