Le Brésil a officialisé ce lundi un recrutement qui fera date : Carlo Ancelotti, l’actuel entraîneur du Real Madrid, prendra les rênes de la Seleção. La Confédération Brésilienne de Football (CBF) a annoncé cette nomination surprise par communiqué.
À 65 ans, l’Italien apporte une expérience incomparable. Il est double vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid (2022 et 2024), champion d’Espagne à deux reprises lors de son deuxième passage au club et ancien coach du PSG (2011-2013) et vainqueur dans cinq pays différents.
Carlo Ancelotti dirigera son premier match dès juin, à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 face à l’Équateur et au Paraguay. « L’arrivée de Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu’une décision stratégique. C’est une déclaration au monde entier que nous sommes déterminés à retrouver les sommets du football « , a déclaré Ednaldo Rodrigues, président de la CBF.
Le Real Madrid n’a pas encore officialisé le départ de son technicien, qui pourrait terminer la saison sans trophée. Selon plusieurs sources, Xabi Alonso, l’actuel artisan du succès de Bayer Leverkusen (champion d’Allemagne 2024), serait pressenti pour lui succéder.