CAN 2024 : Tensions entre le Mali et la Côte d’Ivoire

Depuis le début de la CAN 2023, en dehors des problèmes liés à la disponibilité des billets et de la faible fréquentation des stades, un premier incident majeur a éclaté. Une dispute aurait éclaté entre la Côte d’Ivoire et le Mali, et les deux pays s’efforcent actuellement de trouver une solution appropriée.

Récemment, des centaines de supporters maliens ont tenté d’entrer en Côte d’Ivoire, plus précisément à Korhogo. Malheureusement, leurs bus ont été bloqués à la frontière par les autorités ivoiriennes. Le lieu choisi par ces supporters pour séjourner dans la ville de Korhogo afin de soutenir leur équipe, les Aigles du Mali, est au cœur du différend.

Les supporters maliens auraient identifié un espace non aménagé, sans clôture ni électricité, et sans installations sanitaires pour y séjourner potentiellement pendant plusieurs semaines. Le préfet de la région a décidé de ne pas autoriser l’entrée de ces supporters sur le territoire ivoirien en raison des problèmes de sécurité et d’environnement que présentent les lieux choisis.

Dans un communiqué daté du 14 janvier 2024, le préfet s’est montré ouvert à accueillir les supporters maliens dans sa circonscription si une meilleure solution de logement est trouvée.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !