CAN 2024 : Rigobert Song dévoile la liste du Cameroun sans Choupo-Moting
Yaoundé, 28 décembre 2023 (Lomé Actu) – Le sélectionneur national de football du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé la liste officielle des 27 joueurs sélectionnés pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire.
Le groupe comprend quatre gardiens de but, neuf défenseurs, six milieux de terrain et huit attaquants. Choupo-Moting et Bryan Mbeumo sont absents de la liste, ce dernier en raison d’une blessure. Deux joueurs du championnat local, Leonel Ateba et Wilfried Nathan Douala, ont été inclus dans l’équipe, mettant en évidence un mélange de talents expérimentés et émergents.
La liste du Cameroun pour la CAN 2024
La sélection des Lions indomptables pour la CAN 2024 compte au total quatre gardiens de but, dont André Onana et Fabrice Ondoa. La défense est composée de neuf joueurs, tandis que le milieu de terrain et les attaquants comptent respectivement six et huit joueurs. Parmi les talents locaux, Leonel Christian Ateba et Wilfried Nathan Douala représentent le championnat local.
Gardiens
André Onana
Fabrice Ondoa
Devis Epassy
Simon Ngapandouetnbu
Défenseurs
Christopher Wooh
Harold Moukoudi
Darlin Yongwa
Enzo Tchato
Jean Charles Castelleto
Junior Tchamadeu
Malcolm Bokele
Nouhou Tollo
Oumar Gonzalez
Milieux
Yvan Neyou
Olivier Kemen
Zambo Anguissa
Olivier Ntcham
Wilfried Nathan Douala
Ben Elliot
Attaquants
Leonel Christian Ateba
Clinton Njie
Aboubakar Vincent
Karl Toko Ekambi
Georges Kevin Nkoudou
Faris Pemi Moumbagna
François Régis Mughe
Franck Magri
Joueurs absents
Choupo-Moting, une figure clé des campagnes précédentes, est absent de l’équipe, ce qui soulève des questions sur la stratégie offensive de l’équipe. De plus, Bryan Mbeumo, blessé, ne sera pas du voyage en Côte d’Ivoire. L’absence d’autres joueurs tels que Kunde Malong, Nicolas Nkoulou, et Moumi Ngamaleu ajoute une dynamique supplémentaire à la composition de l’équipe.
Le Cameroun a été versé dans le groupe C pour la phase de groupes de la CAN 2024, où il affrontera la Guinée, le Sénégal et la Gambie. Les Lions indomptables, qui ont une riche histoire dans le tournoi, avec notamment cinq titres de Coupe d’Afrique des Nations, participent à leur 21e compétition.